Au démarrage d’une entreprise, l’urgence consiste à lever des fonds, développer son produit, convaincre des clients. Moins urgente, la gestion d’équipe s’avère pourtant cruciale, ...
Toute porteuse ou porteur de projet le sait : lancer une entreprise demande des ressources inimaginables. Les outils basés sur l’intelligence artificielle (IA), viennent à la rescousse des jeunes entrepreneuses ...
Vous avez des concurrents ? C’est une bonne nouvelle ! En les analysant de près avant votre démarrage, vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre domaine et mieux vous ...
Toute fondatrice et tout créateur d’entreprise se pose la question au démarrage d’un projet: quand parler de mon idée, et à qui ? Quelques repères pour é...
Si la fidélité signifie la constance dans l’affection et les relations avec une personne, que représente la fidélité-client ? Quelle est son importance et son ...
La problématique essentielle de toutes les nouvelles entreprises tient en un mot : financement. Avant même de solliciter son entourage ou de lever des fonds, trouver des clients, et ...
Est-ce que mon idée est bonne ? “Je ne peux vous l’assurer, c’est votre marché qui vous le dira”. Ainsi répondent systématiquement les coachs de GENILEM à ...
Monter son entreprise c’est apprendre mille métiers en un, faire face à des imprévus en permanence, devoir se surpasser en permanence. Une situation propice au burn-out, et pourtant é...
Vous venez de lancer votre entreprise. Il vous faut développer votre prototype. Tester votre marché. Trouver des fonds. Recruter les personnes clés. Dans ce marathon, l’impact écologique ...