Podcasts

Fixer ses objectifs
Invitée : Sofia Meakin

By: GENILEM | juillet 22, 2021 | 1

Comment fixer ses objectifs à court, moyen et long terme et que faut-il mettre en place pour y arriver ?

Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Sans détour », nous recevons Sofia Meakin, membre de l’équipe suisse d’aviron, double médaillée à la Coupe du Monde 2021, médaillée aux championnats d’Europe 2020, championne suisse junior et détentrice de 7 records du monde. Nous explorons avec elle les similitudes qui existent entre un·e sportif·ve d’élite, qui se construit une carrière et un palmarès, et un·e entrepreneur·e qui démarre son activité.

Sofia nous explique comment elle fixe ses objectifs à court, moyen et long terme (décrocher un titre aux Jeux Olympiques) et ce qu’elle met en place pour les atteindre. Au même titre qu’un·e entrepreneur·e, Sofia planifie chaque action pour mener son projet à bien. Elle s’est constituée une équipe, aux compétences complémentaires, et a su convaincre des sponsors, que l’on peut voir comme des investisseurs, pour constituer ce que l’on peut appeler « sa petite entreprise ».


Nous vous souhaitons une belle écoute !

A propos

« Sans détour » est le podcast de GENILEM. Ici vous trouverez des témoignages authentiques d’entrepreneur·es suisses romand·es , des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.

Sans détour