Podcasts

Portraits d’entrepreneurs : Technis

By: GENILEM | janvier 13, 2021 | 1

Bienvenue dans ce septième épisode de notre série « Portraits d’entrepreneurs » qui met à l’honneur une startup qui a brillamment su pivoter pour mieux répondre au besoin du marché.

Un pivot est un changement de direction opéré par une startup afin de mieux répondre à la demande de ses clients. En effet, une startup peut être amenée à découvrir, grâce à des retours terrain, que son produit n’est pas adapté aux besoins de ses clients, et parallèlement à identifier un autre besoin, souvent connexe au premier. Lorsque la startup change son business model, on dit d’elle qu’elle pivote.

Wiktor Bourée, CEO de Technis, solution de comptage au sol de personnes, nous raconte comment d’un projet d’étudiants présenté à un concours de startup, qui développait initialement des solutions pour le tennis, va pivoter au gré des retours clients et de la découverte de nouveaux marchés pour devenir une solution aujourd’hui présente sur plusieurs continents.

Ce podcast a été réalisé avec le soutien de notre parrain Devillard – informatique, impression, numérisation

Vous souhaitez découvrir plus de portraits d’entrepreneurs inspirants ?
Rendez-vous sur notre site dédié à nos 25 ans.

A propos

Animé par nos coachs en développement d’entreprise, le podcast GENILEM est un rendez-vous pour les passionnés et curieux de l’entrepreneuriat, avec des conseils en développement d’entreprise, des interviews d’entrepreneurs locaux, un aperçu des différents secteurs d’innovation, mais aussi des actus, des découvertes et des événements, pour vous aider à transformer votre idée en entreprise. Le podcast est disponible sur soundcloudspotify et itunes.h

25 ans