Podcasts

Portraits d’entrepreneurs : La Corde à Linge

By: GENILEM | octobre 14, 2020 | 1

Ce cinquième épisode de la série « Portraits d’entrepreneurs » fait la part belle à l’entrepreneuriat durable proposant une thématique dans l’air du temps « Comment concilier business et économie sociale et solidaire ? »

Anne-Julie Beroud, fondatrice de La Corde à Linge a défié le statu quo à travers une marque de lessive pas comme les autres. Créée à partir de 90% de produits genevois, elle place ses valeurs écologiques et solidaires bien avant les critères de rentabilité.

Educatrice Sociale de formation, elle s’est lancée à l’assaut d’un secteur ultra dominé par les multinationales en proposant une démarche locale basée sur l’économie circulaire. Située à Genève et accompagnée par GENILEM depuis juin 2020, elle tente désormais de se développer hors du canton de Genève en développant d’autres circuits courts. Aujourd’hui, elle casse les codes et démontre la viabilité d’un tel projet.

Ce podcast a été réalisé avec le soutien de notre parrain Devillard – informatique, impression, numérisation

Vous souhaitez découvrir plus de portraits d’entrepreneurs inspirants ?
Rendez-vous sur notre site dédié à nos 25 ans.

A propos

Animé par nos coachs en développement d’entreprise, le podcast GENILEM est un rendez-vous pour les passionnés et curieux de l’entrepreneuriat, avec des conseils en développement d’entreprise, des interviews d’entrepreneurs locaux, un aperçu des différents secteurs d’innovation, mais aussi des actus, des découvertes et des événements, pour vous aider à transformer votre idée en entreprise. Le podcast est disponible sur soundcloudspotify et itunes.

25 ans