Podcasts

Gérer le facteur humain lors d’une croissance d’entreprise rapide
Invité : Vincent Privet

By: GENILEM | mars 15, 2022 | 2 min de lecture

Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Sans détour » nous échangeons avec Vincent Privet, responsable des opérations chez Neho, l’un des leaders de la transaction immobilière sur le marché suisse.

Vincent Privet a rejoint l’aventure Neho dès ses débuts au sein du Delarive Groupe, alors qu’il y était employé et déjà co-fondateur de la start-up Question Me. Lancée en 2017, Neho s’est rapidement positionnée comme une actrice majeure de la disruption de l’immobilier suisse. La jeune entreprise se différencie avec son modèle de forfait fixe, qui vient renverser la pratique habituelle des commissions et permet aux propriétaires de réaliser de significatives économies sur les frais d’agence. En outre, sa plateforme numérique facilite les différentes étapes de la vente d’un bien en automatisant certaines tâches.

Neho emploie aujourd’hui environ 70 collaboratrices et collaborateurs et a l’ambition de réunir 300 personnes d’ici trois ans. Dans cet épisode, Vincent revient sur les enjeux de cette croissance soutenue et notamment sur les différents seuils d’effectifs qui viennent impacter la structure de la jeune pousse, les recrutements, et bien sûr la culture d’entreprise: Dans quelle mesure ces paliers affectent-ils le niveau d’implication et de responsabilité des employé·es ? Comment adapter les processus et la hiérarchie selon cette évolution ? Faut-il favoriser des profils généralistes ou spécialisés ? Comment transmettre et faire vivre les valeurs de l’entreprise pour engager et fidéliser en interne ?

Autant de questions abordées par Vincent dans cet entretien, qui retrace les différentes phases du développement de Neho sous l’angle des ressources humaines, et partage des conseils concrets pour les faire grandir au bon rythme et en adéquation avec la mission de l’entreprise.

Très bonne écoute !

A propos

« Sans détour » est le podcast de GENILEM. Ici vous trouverez des témoignages authentiques d’entrepreneur·es suisses romand·es , des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.