Podcasts

Transformer sa passion en entreprise
Invitées : Jessica et Annika Horn

By: GENILEM | mai 10, 2022 | 2 min de lecture
Jessica et Annika Horn

Ce nouvel épisode du podcast « Sans détour » part à la rencontre de Jessica et Annika Horn, filles de l’aventurier Mike Horn et entrepreneuses. Si l’explorateur d’origine sud-africaine est mondialement connu pour ses nombreuses expéditions extrêmes, on voit parfois moins ses filles, pourtant cheffes d’orchestre de ses explorations hors du commun.

Depuis 2015, les sœurs Horn assurent en effet les coulisses des aventures de leur père : à travers l’entreprise familiale, ce sont elles qui gèrent de A à Z les expéditions mais aussi les projets ad hoc à visée éducative, tels que Pangaea X – un programme visant à soutenir et à encourager les jeunes dans la réalisation de projets innovants ayant un impact positif sur notre planète. Organisation, financement, logistique, communication… les deux entrepreneuses ont chacune leur rôle et combinent leurs forces afin de transmettre la vision de Mike Horn : « explorer, apprendre, agir ».

Dans cet épisode, elles racontent la gestion de l’entreprise familiale, entre discipline et spontanéité, mais aussi l’énergie et la détermination communicatives de leur « Paps » : des traits de caractères dont elles ont hérité et qui les encouragent à favoriser l’action, à approcher le risque comme un défi, et à trouver des solutions en chemin. On y parle dépassement de soi mais aussi liberté, confiance, responsabilisation – et bien sûr aventure entrepreneuriale !

Bonne écoute !

A propos

« Sans détour » est le podcast de GENILEM. Ici vous trouverez des témoignages authentiques d’entrepreneur·euses romand·es , des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.