Actualités

Nouvelle identité GENILEM et nouveaux projets 2019

By: GENILEM | mai 7, 2019 | 2 min de lecture

A l’aube des 25 ans de GENILEM, nous avons le plaisir de dévoiler le nouveau logo de notre association. A travers ce renouvellement, nous souhaitons renforcer notre identité et signifier notre contribution à l’économie régionale et plus généralement au bien-être social.

Dans la continuité de notre précédent logo, la lettre « i » se distingue en référence au terme « innovation » qui depuis 1995 est au cœur des projets que nous encourageons et sélectionnons. Les lettres se sont arrondies pour créer un logo plus contemporain.

Afin de souligner une approche fondamentalement humaine tournée sur l’entrepreneur, nous avons opté pour un jaune dynamique, passionné et chaleureux. Celui-ci vient animer le pictogramme qui complète le logotype. Hérité du passé, nous l’avons redessiné pour lui donner deux sens distincts : un cadre, à l’image de celui que nous offrons aux entrepreneurs pour qu’ils évoluent solidement et au contact des bonnes personnes, et une flèche, pour symboliser notre objectif d’accélération tout au long de l’accompagnement.

« Ce processus de refonte visuelle a été l’occasion de repenser notre positionnement et au fameux « pourquoi » nous faisons ce que nous faisons. Rafraichir notre logo permet de déployer une énergie nouvelle en accord avec le dynamisme qui règne chez GENILEM, mais aussi d’assurer que nos nouveaux projets en cours sont alignés aux mêmes objectifs et valeurs » explique David Narr, qui a pris la direction de GENILEM il y a une année et donné l’impulsion au projet.

Cette nouvelle identité est le fruit d’une collaboration avec la directrice artistique indépendante Anaïs Coulon à Genève.

Nous vous invitons à parcourir notre site internet pour la découvrir !

Nouveaux projets au service des entrepreneurs

En attendant de célébrer les 25 ans de notre association dès janvier 2020, cette année 2019 est marquée par un certain nombre de nouveaux projets.

Premièrement, nous avons instauré une nouvelle série d’événements, nommés les CoLab, afin d’augmenter les occasions de rencontres et d’échanges entre pairs d’un même secteur. Ainsi, nous avons déjà réuni les responsables d’innovation, les « plateformers » digitaux et rassemblons bientôt les détaillants, autour de problématiques d’entrepreneuriat qui leur sont propres.

Deuxièmement, les entrepreneurs en cours d’accompagnement par notre association bénéficient désormais d’une aide supplémentaire à la réflexion stratégique via des challenge boards, sous la forme de réunions bi-annuelles, auxquels sont associés des chefs d’entreprise membres de notre réseau (parrains et alumni) minutieusement sélectionnés en fonction du projet.