ActualitésGENILEMParrains

Nouveau partenariat avec la banque privée de Société Générale en Suisse

By: GENILEM | juillet 16, 2019 | 2 min de lecture

GENILEM est fière de compter sur le soutien d’un nouveau parrain: Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) devient le 48ème parrain actif de l’association GENILEM.

La banque privée intègre ainsi un réseau prestigieux de partenaires privés, publics et institutionnels qui soutiennent notre mission d’accompagnement et d’accélération des start-up vaudoises et genevoises.   

Les valeurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation véhiculées par GENILEM résonnent fortement avec celles d’une banque privée qui promeut quotidiennement la réflexion stratégique et les idées nouvelles auprès de ses équipes. Pour SGPBS, ce nouveau partenariat permet d’être au plus près des acteurs de l’innovation, de pouvoir anticiper et accompagner les succès entrepreneuriaux de demain et contribuer au dynamisme économique de la Suisse romande.

Les entrepreneurs sont bien souvent des visionnaires, qui apportent une grande valeur ajoutée à notre économie : les soutenir dans une relation de proximité et de confiance fait partie de notre cœur de métier.

Société Générale Private Banking Suisse

Selon SGPBS, il s’agit également de stimuler l’esprit créatif et le développement personnel en interne, en faisant participer les collaborateurs à la croissance des start-up sélectionnées par GENILEM.

Nous voyons ce partenariat comme une excellente opportunité de proposer quelque chose de très différenciant à une partie de nos collaborateurs, en leur offrant de participer aux « challenge boards » mis en place par GENILEM et d’avoir ainsi un impact sur le développement économique régional et d’exercer leur vision stratégique.

Société Générale Private Banking Suisse

Pour David Narr, directeur de l’association GENILEM, accueillir Société Générale Private Banking Suisse dans sa communauté de parrains est un privilège et promet d’accroître encore davantage la richesse et la diversité des échanges.

Nous sommes persuadés que les entrepreneurs ont beaucoup à gagner à rencontrer des personnes d’expérience. C’est pourquoi nous multiplions les occasions d’échanges entre parrains et entrepreneurs, via des déjeuners privés et la création récente des challenge boards. Pouvoir compter sur l’expertise de SGPBS sera un grand atout pour nos entrepreneurs.

David Narr, Directeur de GENILEM

Instauré en 2019, le « challenge board » de GENILEM est une instance de conseil consultatif composé d’un parrain, d’un entrepreneur alumni, du coach attitré et d’une personne externe sélectionnés selon le projet, qui a pour but d’aider à fixer la stratégie de la start-up, de s’assurer de sa bonne mise en place et de suivre les indicateurs-clés de performance en se réunissant chaque six mois. Toutes les entreprises accompagnées par GENILEM depuis cette année en bénéficient.

Toute l’équipe de GENILEM se réjouit de collaborer avec la Société Générale Private Banking Suisse et de l’intégrer dans son programme d’accompagnement !