ActualitésGENILEM

GENILEM présente un bilan 2018 réjouissant

By: GENILEM | juin 13, 2019 | 2 min de lecture

Lors de son assemblée générale du 11 juin 2019, l’association a tiré un bilan 2018 réjouissant de ses services d’accompagnement. En outre, GENILEM a célébré l’impact de douze entreprises arrivées en fin de programme d’accompagnement.

A l’aube de ses 25 ans qu’elle fêtera en 2020, GENILEM confirme ainsi son rôle essentiel dans le paysage entrepreneurial lémanique.

2018: année record

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue chez son parrain-hôte Retraites Populaires à Lausanne, GENILEM a présenté des chiffres en hausse en 2018.

Dans les cantons de Vaud et de Genève, l’association a offert son accompagnement de trois ans à 46 entreprises, dont 10 nouvelles entités. Elle a en outre conduit 555 diagnostics de projet et formé plus de 300 créateurs d’entreprise. Enfin, 84% des entreprises accompagnées sont toujours actives après 3 ans.

Jeunes entreprises impactantes

En marge de la réunion annuelle, GENILEM a célébré la fin du programme d’accompagnement de douze entreprises: Bestmile, Blisport, CullyCully, Delphes Designs, Hoppbox, Kokym, la Genevoise du Terroir, Lambda Health System, Association Mobysa, Sensiwall, Technis, Tomplay.

Entre 2015 et 2018, celles-ci ont généré la création de 90 emplois sur l’arc lémanique. Ces entreprises accompagnées ont levé plus de 18 millions de francs, et cumulé un chiffre d’affaires de 4 millions de francs.

Un bel impact pour des projets provenant de domaines très variés et portés par des personnalités talentueuses, que GENILEM est fier d’avoir accompagnées tant sur le plan du business que sur le plan humain.


Wiktor Bourée (Technis), Thierry Desbaillet (la Genevoise du Terroir), Antonin Ferla (CullyCully), Christophe Barraud (Association Mobsya), Mélanie Mojon (Kokym) et Aurélien Fauquex (Lambda Health Systems) posent avec leur certificat de fin d’accompagnement, en compagnie de David Narr, directeur de GENILEM

Pour en savoir plus: