ActualitésGENILEM

GENILEM cofonde le « Swiss Startup Coaching Network »

By: GENILEM | mai 14, 2019 | 1

GENILEM a constitué un nouveau réseau national en association avec quatre organisations de soutien aux start-up. L’objectif est de fédérer et de dégager des synergies nouvelles entre les différentes organisations régionales qui s’engagent au profit des entrepreneurs via du coaching à long terme sans charge financière.

Ensemble, les cinq organisations sans but lucratif qui ont fondé le Swiss Startup Coaching Network offrent actuellement à quelque 75 créateurs d’entreprises innovants des coaching personnalisés, sans charge financière et sur une durée allant jusqu’à 3 ans, pour une valeur annuelle totale de 2 millions de francs.

L’association ainsi créé offre à ses membres des opportunités d’échanges, la représentation de leurs intérêts dans le cadre de projets et d’initiatives nationales, et leur mise en réseau ainsi que celle de leurs entreprises accompagnées au niveau national.

A moyen terme, l’association a pour but d’obtenir l’adhésion d’autres organisations et de couvrir ainsi l’ensemble du territoire suisse.

Les membres fondateurs sont Fri Up (canton de Fribourg), GENILEM (cantons de Vaud et Genève), les associations genisuisse de Suisse centrale et de Zurich-Suisse orientale, ainsi que l’ASEN (canton de Neuchâtel).