Actualités

Expérience et témoignages de nos parrains

By: GENILEM | juillet 6, 2021 | 3 min de lecture

GENILEM a la chance de pouvoir compter sur des parrains impliqués et engagés pour le renouvellement de notre économie. Leur soutien nous permet d’accompagner une quarantaine d’entreprises chaque année. Nous avons demandé à Publishing Factory et Declic Marketing de partager leur motivation et leur expérience en tant que parrains de notre association.

Témoignage de Liliane Maibach, directrice de Declic Marketing

En 2020, Declic Marketing devient parrain de GENILEM avec la volonté de participer au dynamisme du tissu entrepreneurial suisse romand. Avec quelques mois de recul, force est de constater que l’innovation et la résilience ont été au cœur de cette collaboration. Tout au long de l’année, Declic Marketing a participé à la mise en avant des entrepreneurs accompagnés par l’association dans le cadre des 25 ans de GENILEM.

Depuis plusieurs années, nous accompagnons des entrepreneurs dans l’élaboration de l’exécution de leur stratégie marketing. Le parrainage que nous avons entrepris avec GENILEM est la suite logique à la vision prévue pour notre société. Nous pensons qu’il est fondamental de soutenir les entrepreneurs romands au quotidien, particulièrement dans un moment difficile comme celui que nous traversons avec la crise sanitaire.

Le souhait de collaborer avec une association suisse romande pérenne nous a logiquement porté sur GENILEM. Depuis plus de 25 ans, l’association est un acteur clé du tissu économique romand. Comme eux, nous pensons que les entrepreneurs sont les moteurs de notre économie à tous les niveaux et nous avions à cœur d’être au centre de cette émulation.

Lorsqu’un entrepreneur se lance, son parcours peut être ponctué de challenges. Nous avons pu nous en rendre compte au travers notre expérience personnelle mais également par notre proximité avec les entrepreneurs et PME de notre région.

Souvent entendu mais peu appliqué, le marketing peut parfois apporter des frustrations. En comprendre les contours et les enjeux pour son projet n’est pas toujours la panacée alors qu’une stratégie marketing adaptée est vitale pour développer son activité.

Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer notre contribution au profit des entrepreneurs romands. Nous sommes persuadés que la collaboration et l’intelligence collective bénéficient à tous. Dans ce sens, nous continuerons de parrainer GENILEM en 2021 afin de pouvoir continuer à conseiller les entrepreneurs de demain sur les meilleures stratégies marketing à mettre en place.

L’aventure est magnifique et nous accompagnons avec beaucoup de plaisir les porteurs et porteuses de projet GENILEM sur une partie de leur parcours.

Témoignage de Aymeric Puech, Fondateur et Directeur Général en charge du développement chez Publishing Factory

Publishing Factory, créateur de la Cité du Marketing Digital à Lausanne, devient parrain actif de GENILEM en 2020, année du 25ème anniversaire de l’association. Notre société fête seulement ses 5 ans, mais quel chemin parcouru ! Partis de rien, nous employons aujourd’hui une centaine de collaborateurs, et hébergeons au sein des murs de la Cité plus de 200 passionnés de Marketing Digital. 

Cette croissance de notre société, nous la devons évidemment à un marché en plein essor et un business model éprouvé. Mais le principal facteur de notre succès, ce sont les multiples entre-/intra-preneurs dont nous nous sommes entourés : leur intelligence, leur énergie, leur capacité à défier les statu quo et saisir les opportunités (ce que les américains appellent la sérendipité).

Et c’est cette dimension humaine, que nourrit notre partenariat avec GENILEM : des rencontres, souvent fortuites, avec des entrepreneurs aux personnalités qui détonnent ; de nouveaux business models, de tous horizons, qui nous permettent de mettre en perspective nos propres pratiques ; et de nouvelles occasions de partenariats. Toujours dans un état d’esprit d’excellence et de bienveillance, valeurs qu’ont en commun nos managers et les coachs de GENILEM.

Grâce à GENILEM nous soutenons aussi la communauté des entrepreneur·es de l’arc lémanique : nous sommes fiers de cet ancrage local, et fiers de pouvoir contribuer, à notre échelle, au développement de ce territoire qui nous a vu naître, et que nous apprécions tant.

A l’occasion de son 25ème anniversaire, GENILEM nous a permis d’organiser, en partenariat avec Vaudoise Assurances, la première édition du concours Prêt ? Partez, Pitch!.Une centaine de dossiers de création passés au peigne fin, 16 pitch, 4 lauréats… dont Rañute, Prix du Digital, que la Cité du Marketing Digital accompagne… et qui est, déjà, un très beau succès entrepreneurial. Nous avons hâte de répéter l’expérience lors de la seconde édition en 2021!

Nous remercions chaleureusement tous nos parrains qui nous soutiennent et rendent notre travail possible. Grâce à leur fidèle soutien, GENILEM accompagne depuis 26 ans les entrepreneur·es innovant·es de Suisse romande.

Crédits photo : photopro.event

Parrainage