Actualités

Chabrier Avocats rejoint le cercle des parrains de GENILEM

By: GENILEM | septembre 7, 2021 | 1

L’Étude genevoise, spécialisée dans le droit des affaires, apportera aux entreprises accompagnées par GENILEM ses compétences juridiques.

Les activités de GENILEM sont soutenues aujourd’hui par plus de 50 parrains. Grâce à ce soutien, plus de 40 entreprises peuvent profiter d’un programme d’accompagnement opérationnel et stratégique sur 3 ans visant à accélérer leur croissance. Ce réseau de parrains publics-privés apporte également des savoir-faire spécifiques à ces entrepreneur·es au démarrage.

Chabrier Avocats mettra donc à disposition des entreprises accompagnées par GENILEM  ses compétences juridiques. Sur demande, et selon les problématiques, elles pourront bénéficier de conseils sur des thématiques comme la création d’entreprise, la rédaction de convention d’associé·es ou encore sur des opérations de financement et de recherches de fonds.

Marc Gilliéron, associé chez Chabrier Avocats, revient sur les raisons qui ont motivé leur choix de rejoindre GENILEM.

« Chez Chabrier Avocats nous travaillons au quotidien avec des entrepreneurs. Les associés de l’étude ont par ailleurs chacun participé à au moins une aventure entrepreneuriale. Nous sommes donc très proches de la mentalité d’un entrepreneur qui se lance. Ce partenariat nous permet, à notre échelle, de contribuer au travail initié par GENILEM et de soutenir ces entrepreneurs qui mouillent le maillot et font bouger les lignes. »

Pour David Narr, directeur de GENILEM, accueillir un nouveau parrain renforce la capacité de GENILEM à apporter de l’aide concrète aux jeunes pousses innovante.

« Les besoins en suivis juridiques devenant de plus en plus importants, l’apport de Chabrier Avocats est une excellente nouvelle pour augmenter les chances de succès des entrepreneurs, et donc pour dynamiser le tissu économique suisse romand. »

Parrainage