Actualités

Prix Genilem HES-SO Genève 2022 : FlyQ et Iman Ama récompensées

By: GENILEM | novembre 9, 2022 | < 1
laureats prix genilem hes 2022

FlyQ et Iman Ama sont les deux jeunes entreprises prometteuses qui se sont distinguées cette année pour le prix GENILEM HES-SO. Elles remportent 18 mois d’accompagnement par GENILEM.

Destiné aux jeunes pousses qui développent leur projet dans le cadre du programme de Pulse Incubateur HES, le prix GENILEM HES-SO Genève offre un tremplin pour concrétiser la mise en place d’une idée innovante d’entreprise, d’organisation ou d’association grâce à un prix de 20’000 CHF offerts par la HES-So et 18 mois de coaching dispensées par les coachs de GENILEM. Cette année, il a été complété par un prix spécial du jury doté de 10’000 francs.

Le projet qui s’est distingué et qui est apparu le plus prometteur aux yeux du jury a été FlyQ (HEPIA), de l’équipe UserUnknown, portée par Stéphane Oliveira, Anuraag Pothula et Isaac Stern. Il s’agit d’une balle volante, autonome et interactive construite autour d’un drone qui réagit aux impacts et prend des trajectoires dont une balle normale ne peut que rêver. Ce projet ouvre la porte à une nouvelle classe de jeux physiques dans le monde réel.

Le prix spécial du jury a été remis à Sara Cooper et Céline Arbuah pour Iman Ama (HEAD), une maison de sacs haut de gamme écoresponsable et socialement consciente, basée sur les principes d’une économie circulaire et l’utilisation de biomatériaux.

Nous leur souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein des entreprises accompagnées par GENILEM pour les 18 prochains mois !