Création d'entreprisePodcastStratégie

Episode 13 – L’étude de marché

By: GENILEM | octobre 4, 2019 | 1

Bienvenue au 13è épisode du podcast GENILEM, consacré à l’étude de marché. Souvent négligée ou redoutée par les entrepreneurs, la réalisation de l’étude de marché est une phase clé de la création d’entreprise. Nous revenons sur son utilité, ses étapes et objectifs principaux.

Il est temps de vous réconcilier avec l’étude de marché ! Celle-ci évite bien des écueils, notamment celle de négliger une concurrence indirecte ou de perdre du temps (et de l’argent) avec un panel de potentiels clients mal ciblé ou un positionnement de prix injustifié.

Questionné par Serge Piguet, notre expert Pascal Bourgier vous en dévoile les principales étapes et leur utilité, vous rappelant entre autres que l’étude de marché est principalement question de bon sens et que le temps investi vous fera gagner du temps plus tard.

Très bonne écoute !

Références

Thématique:

Formations liées:

A propos

Animé par deux de nos coachs en développement d’entreprise, le podcast GENILEM est un rendez-vous bi-mensuel pour les passionnés et curieux de l’entrepreneuriat, avec des conseils en développement d’entreprise, des interviews d’entrepreneurs locaux, un aperçu des différents secteurs d’innovation, mais aussi des actus, des découvertes et des événements, pour vous aider à transformer votre idée en entreprise. Le podcast est disponible sur soundcloudspotify et itunes.