Parcours d’entrepreneurs : klode°
Pendant trois ans, les coachs de GENILEM suivent individuellement une sélection de créatrices et créateurs d’entreprise prometteurs, pour augmenter leurs chances de réussite. Arrivée en fin d’accompagnement, l’entreprise genevoise klode° tire le bilan de son parcours.
Née de l’association entre trois camarades de l’HEPIA Genève, klode° imagine et développe des solutions pour les ménages désireux d’un mode de vie plus durable. C’est ainsi qu’elle a conçu la petite poubelle à compost Mint, garantie sans odeur et sans moucherons, pour favoriser le tri des déchets organiques. Interview de l’un des co-fondateurs de klode°, Tim Coutherez.
Une phrase pour décrire ton parcours d’entrepreneur ces trois dernières années
Cool as a cucumber (rire)
Quel a été ton plus grand défi en tant qu’entrepreneur et comment l’as-tu surpassé ?
Notre plus grand défi a sans doute été l’industrialisation de notre produit. Pour cela, nous avons eu la chance d’être entourés de l’équipe de VF Ingénierie qui nous a apporté ses compétences.
Un moment fort qui a marqué l’histoire de votre entreprise ?
Notre campagne de crowdfunding sur SIG Impact. Ça a été pour nous l’étape révélatrice de notre projet qui nous a permis de valider l’intérêt de notre solution et de lancer sa production.
Qu’est-ce que votre coach GENILEM vous a apporté d’unique ?
Une grande part de facilitation avec des mises en relation, ainsi que de nouvelles démarches pour aborder et répondre à nos interrogations et nous aider dans nos prises de décision.
Quel est le conseil le plus utile que vous ayez reçu et que vous souhaitez transmettre à celles et ceux qui se lancent ?
S’il ne devait y en avoir qu’un, ça serait celui de mettre l’utilisateur·rice au cœur des réflexions. Cela nous a permis d’intégrer dès le début les attentes des utilisateur·rices et ainsi de co-créer une proposition de valeur cohérente pour répondre aux besoins réels du marché.
Pour en savoir plus sur notre programme d’accompagnement, rendez-vous sur notre page dédiée.