De l’importance d’écouter son marché
Invitée : Dr Margaux Duchamp
Comment passe-t-on d’une technologie issue de recherches à l’EPFL à une startup qui vend aux entreprises pharmaceutiques ? C’est la question que nous avons posée à la Dr Margaux Duchamp, co-fondatrice de la startup Arcoscreen et de sa technologie intéressant les plus grandes entreprises médicales de la place. On parle politique de prix, financement, industrialisation et traction de marché.
C’est lors de son doctorat que Margaux et sa partenaire de recherche la Dr Thamani Dahoun ont développé une technologie permettant de tester n’importe quel médicament sur n’importe quelle cellule humaine. Une sorte de recette magique qui fait office de petite révolution dans le domaine de la biotechnologie. Rapidement, elles reçoivent beaucoup d’intérêt de la part des entreprises pharmaceutiques pour leur technologie.
Animées par une vision commune de vouloir pousser leur technologie le plus loin possible et la rendre accessible et surtout utile à la société, les deux scientifiques fondent Arcoscreen pour répondre à la demande des industriels. Depuis, elles sont restées à l’écoute des retours de leur marché pour bien comprendre les besoins actuels et futurs de leurs clients.
Retrouvez l’histoire de cette startup en plein essor dans le dernier épisode de notre podcast « Sans détour »
Nous vous souhaitons une belle écoute !
A propos
Le podcast de GENILEM « Sans détour » donne la parole à des entrepreneuses et entrepreneurs romands, des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.
Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.
Ecoutez nos podcasts sur Soundcloud, Spotify, Apple et Google Podcasts.
🖤 Vous avez aimé cet épisode ? N’hésitez pas à le noter, le commenter et le partager autour de vous !