Actualités

La deuxième édition du
Prêt ? Partez, Pitch ! est lancée !

By: GENILEM | août 31, 2021 | 2 min de lecture

Le plus grand concours de pitch public de Suisse romande revient pour la deuxième année consécutive. Il s’adresse aux entrepreneur·es innovant·es romand·es qui recherchent de la visibilité et du soutien pour concrétiser leur projet et booster leur développement. La finale du concours se tiendra au Musée Olympique de Lausanne le 1er décembre prochain.

Lancé en décembre 2020 par l’association GENILEM, en partenariat avec la Cité du Marketing Digital et la Vaudoise Assurances, Prêt ? Partez, Pitch ! met en lumière les entrepreneur·es les plus prometteurs de la région.

Processus de participation et de sélection

Le concours est ouvert à toute personne qui a une idée innovante, un projet ou une entreprise existant depuis moins de trois ans en Suisse romande. Pour participer, les candidat·es sont invité·es à déposer leur candidature sur le site internet de GENILEM, au moyen d’une vidéo de 59 secondes présentant son projet et sa composante innovante.

Parmi les dossiers reçus, 15 projets seront pré-sélectionnés par les coachs de GENILEM et enregistreront, dans un studio, un pitch vidéo de 151 secondes. C’est sur cette base que le jury du concours, composé de chef·fes d’entreprises et d’entrepreneur·es romand·es, choisira les 8 projets finalistes qui participeront à la grande finale du 1er décembre au Musée Olympique de Lausanne, pour tenter de remporter l’un des trois prix mis en jeu

Les prix

Les prix à remporter ont l’objectif d’accompagner et d’accélérer le développement des entreprises lauréates. Le premier prix est une année de coaching, d’une valeur de 30’000 CHF offerte par GENILEM. Le deuxième prix vient récompenser le projet qui a le plus de potentiel digital et est offert par la Cité du Marketing Digital sous forme d’un consulting stratégique personnalisé, d’une formation digitale ciblée et d’un budget de 3’000.- à utiliser en publicité digitale. Enfin, le troisième prix, décerné par le public, représente un chèque d’une valeur de 2’500 CHF.

Pour en savoir plus : site du concours

GENILEM