Evénements

Box-up récompensé par le Prix GENILEM HES-SO Genève 2020

By: GENILEM | novembre 4, 2020 | 2 min de lecture

A l’occasion de la première année d’existence de -Pulse incubateur HES, Box-up a remporté le Prix GENILEM HES-SO Genève et reçoit un montant de CHF 20’000 ainsi que trois années de coaching de GENILEM. Le projet Memory Sonore a été élue lauréate du prix coup de cœur.

Organisé depuis 2012 au sein de la HES-SO Genève et de ses six écoles, le Prix GENILEM HES-SO Genève s’adresse désormais aux jeunes pousses qui développent leur projet dans le cadre du programme de -Pulse Incubateur HES. Il offre un tremplin pour concrétiser la mise en place d’une idée innovante d’entreprise, d’organisation ou d’association.

Cette année, ils étaient six en lice pour conquérir le jury, présidé par Abir Oreibi, CEO de Lift et réuni en visioconférence en raison de la situation sanitaire. L’excellente qualité des dossiers n’a pas rendu la tâche facile aux membres du jury, qui se sont déterminés suite à l’analyse détaillée des business plans de ces jeunes pousses puis des incontournables pitches de présentation.

Box-up : disposer gratuitement de matériel de sport et de loisir

Box-up propose des stations connectées installées sur des sites sportifs, permettant aux utilisateurs de disposer gratuitement de matériel de sport et de loisir. Les 3 co-fondateurs, dont Frank Rouiller, issu de la Haute Ecole de Gestion de Genève, disposent de connaissances complémentaires (ingénierie, design et économie) qui leur ont permis non seulement d’appréhender les défis techniques, mais aussi de proposer un produit élevant au plus haut niveau les composantes sociales, environnementales et économiques de la durabilité. Box-up est d’ores et déjà présente dans différentes communes romandes et il faut s’attendre à voir fleurir leurs casiers dans la région à court terme.

Memory Sonore : offrir une expérience ludique, accessible et inclusive

Le jury du Prix GENILEM HES-SO Genève a décerné son prix coup de cœur à Memory Sonore, un jeu de société exploitant le son à la place des images, conçu avec la volonté d’offrir une expérience ludique, accessible et inclusive, adaptée aussi bien aux personnes malvoyantes que celles sans problème de vision. Porté par Ivan Gulizia, Adrien Lecourt et Jérémy Gobet, ce projet bénéficiera d’un accompagnement de trois ans par GENILEM.

En tant que partenaire coaching de -Pulse et membre du jury, nous transmettons toutes nos félicitations aux équipes de Box-up et Memory Sonore, que nous nous réjouissons d’intégrer dans notre programme d’accompagnement sur le long terme !

Pour en savoir plus sur le programme d’incubation de -Pulse, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.