Podcasts

Quand et comment fermer sa startup ?
Invité : Alessandro Soldati

By: GENILEM | juin 8, 2021 | 1

Est-ce que la fin d’une startup est un échec ? Partage d’expérience de cet entrepreneur qui laisse le mot « échec » libre à l’interprétation de chacun·e.

« Le seul échec c’est de se retrouver l’année suivante au même endroit qu’aujourd’hui. » C’est avec beaucoup de philosophie que Alessandro Soldati revient sur la fermeture de sa première startup, Cronodeal.

Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne Alessandro Soldati a été entrepreneur à commencer par la cour d’école, où il avait développé un marché parallèle de revente de jouets Kinder. À la fin de ses études HEC, il fonde Cronodeal, une plateforme d’enchère inversée. Il nous raconte son histoire, de sa création jusqu’au jour où son co-fondateur lui annonce qu’il ne partage plus la même vision que lui, amorçant ainsi la mort, quasi programmée, quelques mois plus tard de la startup.

L’actuel CEO de Gold Avenue, une startup qui dépasse les 100 millions de chiffres d’affaires, nous explique quelles ont été les étapes qu’il a traversées  et ce qu’il en retient.

A propos

« Sans détour » est le podcast de GENILEM. Ici vous trouverez des témoignages authentiques d’entrepreneur·es suisses romand·es , des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.

Sans détour