Podcast

Comprendre les attentes des investisseurs
Invité : Adam Said

By: GENILEM | octobre 24, 2024 | 2 min de lecture

C’est un acteur qui compte dans l’investissement de capitaux. Adam Said, co-fondateur de ACE, une compagnie active dans le private equity, revient sur son parcours et nous partage ses meilleurs conseils pour tous les entrepreneurs qui cherchent à lever des fonds. On parle risque, croissance, levée de fonds et innovation du progrès.

Originaire de Genève, Adam Said a parcouru le monde de New York à Honk-Kong. Pourtant c’est bien dans sa ville natale qu’il décide de fonder ACE & Company, un groupe de capital-investissement et capital-risque, qui dispose aujourd’hui d’un total de 1,8 milliards de dollars sous gestion et qui accompagne des investisseurs privés et des family offices dans les décisions et la gestion de leurs investissements.

Un retour au pays logique pour celui qui perçoit en Suisse un potentiel inégalé pour l’innovation dite du progrès, soit celle centrée sur l’amélioration de solutions déjà en place. Sa société ACE a ouvert en 2024 un fonds dédié à l’entrepreneuriat suisse et ses futurs géants mondiaux. Une volonté de conserver et financer ici les prochains poids lourds de notre économie.

Adam nous explique comment ce fonds fonctionne et quelles sont les différentes étapes à franchir pour une startup. Il partage sans détour ses meilleurs conseils à tous les entrepreneurs et entrepreneuses qui cherchent à lever des fonds auprès d’investisseurs afin d’atteindre leurs objectifs financiers.

Nous vous souhaitons une belle écoute !

A propos

Le podcast de GENILEM « Sans détour » donne la parole à des entrepreneuses et entrepreneurs romands, des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.

Ecoutez nos podcasts sur Spotify et Apple podcast.

🖤 Vous avez aimé cet épisode ? N’hésitez pas à le noter, le commenter et le partager autour de vous !