Créer une marque pour avoir de l’impact
Invitée : Anna Bory
Aujourd’hui, nous recevons Anna Bory qui nous raconte comment elle compte révolutionner la secteur de la mobilité avec sa marque de vélo électrique genevoise Miloo. On parle de construction de marque, de positionnement de prix, de réseau de distribution et d’innovation.
Cette passionnée de mobilité, qui a d’ailleurs travaillé de nombreuses années dans l’industrie automobile, avait une idée en tête : révolutionner notre manière de nous déplacer. Rapidement, avec son associé Daniel, elle comprend que pour changer une industrie en profondeur, il faut d’abord développer une marque, gagner en crédibilité et grandir pour par la suite développer des innovations qui auront un réel impact dans le domaine.
C’est ainsi que naît Miloo, la marque de vélos électriques développés et produits à Genève. Anna et son équipe contrôlent l’entier de la production et de la distribution de leurs vélos. Cette stratégie leur permet d’une part de maîtriser leurs coûts, de rester ultra agile, et d’innover en permanence.
Par ailleurs, Anna et Daniel utilisent leur marque pour interpeller sur le futur de la mobilité par exemple en créant le premier vélo électrique à énergie solaire ou encore un vélo en capsules Nespresso recyclées.
Retrouvez l’histoire de cette entreprise en plein essor dans le dernier épisode de notre podcast « Sans détour »
Nous vous souhaitons une belle écoute !
A propos
Le podcast de GENILEM « Sans détour » donne la parole à des entrepreneuses et entrepreneurs romands, des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.
Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.
Ecoutez nos podcasts sur Soundcloud, Spotify, Apple et Google Podcasts.
🖤 Vous avez aimé cet épisode ? N’hésitez pas à le noter, le commenter et le partager autour de vous !