Podcast

Raconter une histoire forte à travers sa marque
Invitée : Lucia Rochat

By: GENILEM | octobre 30, 2025 | < 1
Lucia Rochat fondatrice de The Soap and The Sea

Après une carrière dans le droit, Lucia Rochat ne s’attendait pas à créer une marque de savons bio. Et pourtant, c’est souhaitant contribuer à la préservation des océans qu’elle emprunte le chemin de l’entrepreneuriat et fonde The Soap and the Sea.

Dans cet épisode de Sans détour, elle revient sur ce virage inattendu et raconte comment une prise de conscience face à la surpêche illégale l’a poussée à imaginer un projet à impact. Sans connaître le secteur, elle se lance, et construit pas à pas une marque engagée et profondément humaine, The Soap and the Sea.

Pour y arriver, elle suit son intuition de départ : transformer un objet simple, accessible et universel en vecteur de sensibilisation. Le résultat ? Des savons certifiés bio, vegan, saponifiés à froid, et porteurs d’un message fort. Le tout, avec 50% des bénéfices reversés à des projets de protection des fonds marins.

Un épisode rafraîchissant et inspirant, pour toutes celles et ceux qui rêvent de créer un produit porteur de sens.

🎧 Bonne écoute !

Le podcast de GENILEM « Sans détour » donne la parole à des entrepreneuses et entrepreneurs romands, des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.

Avec le soutien de la Fondation pour l’innovation et la technologie.

Écoutez nos podcasts sur Spotify ou Apple podcast, et visionnez-les sur YouTube Music.

🖤 Vous avez aimé cet épisode ? N’hésitez pas à le noter, le commenter et le partager autour de vous !