Réinventer le luxe suisse
Invité : Nicolas Freudiger
Dans cette épisode nous vous emmenons dans l’aventure de la marque horlogère ID Genève. Nicolas Freudiger, l’un des co-fondateurs, nous raconte comment il a transformé une amitié d’enfance et une passion pour l’horlogerie en une marque de luxe durable qui redéfinit les codes de l’industrie avec ambition et surtout impact.
Depuis son plus jeune âge, Nicolas nourrit le rêve de créer une marque de montres. En 2020, ce rêve se transforme en réalité avec le lancement de ID Genève aux côtés de ses associés et amis Singal et Cédric. Leur marque intègre les principes d’économie circulaire et d’éco-innovation avec l’ambition de redéfinir le luxe et surtout de bouleverser les codes de l’industrie très traditionnelle de l’horlogerie suisse. Depuis le début, elle incarne un modèle qui réunit deux mondes qu’on oppose souvent : l’entrepreneuriat et l’impact.
Nicolas nous explique comment chaque choix – des matériaux recyclés à la transparence avec les fournisseurs – a été pensé pour aligner le produit avec des valeurs écologiques fortes. Nicolas évoque également la nécessité de bâtir un produit désirable tout en assurant sa viabilité économique. Pour cela, l’équipe d’ID Genève n’a cessé de dialoguer avec ses client·es pour créer une montre qui répond à leurs attentes autant esthétiques qu’éthiques.
Dans l’univers exigeant du luxe, ID Genève prouve que l’innovation durable peut trouver sa place et avoir un impact réel, tant pour ses client·es que pour l’industrie elle-même.
Nous vous souhaitons une belle écoute !
Le podcast de GENILEM « Sans détour » donne la parole à des entrepreneuses et entrepreneurs romands, des hommes et des femmes qui – à un moment clé de leur parcours et parfois à répétition – ont choisi de faire les choses autrement. Ils et elles partagent sans détour leur expérience entrepreneuriale, leur vision du business et de la vie.
Avec le soutien de notre parrain Berney Associés.
Ecoutez nos podcasts sur Spotify et Apple podcast.
🖤 Vous avez aimé cet épisode ? N’hésitez pas à le noter, le commenter et le partager autour de vous !